Incredible India !

Publié le par aline-et-jean-en-asie

Incredible India !

 

Un mois en Inde tout juste. Et très peu d’articles postés. Ho ! les flémards !

Il faut nous comprendre, l’Inde c’est dur. Parce que l’Inde, ça fatigue, c’est bruyant, ça bouscule, ça pousse, ça remue, il fait chaud, on sue du dos des mains, souvent ça pu vraiment pour de vrai, et puis on marche sur des gravats, on évite de tomber dans les trous sur le trottoir (quand il y en a, des trottoirs ). On évite les vélos, les rickshaw, les autres piétons, les rabatteurs, les motos, les vaches, les chèvres, les bus, les vendeurs de fruits sur le trottoirs, les camions, les tas d’ordures, et les animaux crevés.

Haaaaaa ! Maman, je veux rentrer chez moi !

Un mois en Inde et difficile d’en parler.

  

Dégoutée, excedée, perplexe, agacée, fatiguée et parfois amusée, je ne trouve pas l’Inde dont je revais. J’ai le sentiment  de passer à côté.

Certains disent qu’on aime l’Inde ou qu’on la déteste sans alternative. Je ne l’aime ni ne la déteste, mais la rencontre ne se fait pas.

Je trouve (jusqu’à présent) les villes moches, sales et bruyantes. La campagne, les villages et les montagnes, tous les endroits calmes, beaux et agréables sont difficilement accessibles et pour y séjourner, il faut payer le prix fort (en tout cas pas pour notre bourse).

Cela dit nous nous sommes débrouillés pour voir un peu de verdure sans trop nous ruiner.


Une petite ballade sur les canaux des backwaters du sud

 

au fil de l'eau - Backwaters

 

 

Un petit tour dans les plantations de thé


Plantations de the, district de Wayanad-Kerala

 

 

Un petit tour pour voir des éléphants dans la réserve de Wayanad. On en a vu qu'un, juste à l'entrée pour que les gens ne soient pas trop déçus, mais il parait qu'il y en a des sauvages !. Bon, on l'a quand m ême pris en photo vu qu'il était là pour ça le pauvre !

 

Reserve de Wayanad - Kerala

 

 


Et les indiens ?

... et bien ils sont déstabilisants. Ils font des trucs bizarres.

Dans les toilettes pour femmes (les autres je ne les connais pas), certaines dames urinent dans les couloirs ou devant la cuvette des toilettes. C’est quand même bizarre, non ?

Les automobilistes klaxonnent comme des fous à longueur de journée juste pour signaler leurs intentions car les passages piétons, les feux, les clignotants, les lignes blanches, c’est juste décoratif. Quand ils vont doubler et quand ils doublent. Quand ils croisent une voiture, une moto, un vélo ou un piéton. Quand ils s’engagent dans un virage. Et encore, ce que j’adore, quand ils arrivent à proximité d’un piéton. C’est pas le Pérou. Sans blague, je trouvais que là-bas, ils y allaient fort, mais ici, c’est de la folie. Je ne sais pas qui leur vend des klaxons aussi puissants, mais je les soupconne d’avoir quelques obscurs contrats avec des fabriquants d’appareils auditifs prêts bientot â assaillir le marché indien. Il y a forcément une conspiration dans cette affaire. Non mais !!!

Et puis ça, je ne l’ai jamais vu, ils enveloppent la nourriture dans du papier journal. Les écolos me diront que c’est bien mieux que le plastique et que c’est une forme de recyclage. Je suis tout à fait d’accord. Mais c’est pas vraiment sain pour la santé, l’encre, Non ?

Bizarre !

Cela dit, nous avons fait de belles rencontres qui me remontent le moral et me font dire que tout n’est pas perdu.

 

Ambiance dans la gargotte - Kollam

 

Une famille tres sympathique

 

Il y a des hauts et des bas, quoi !

Le voyage n’est pas fini. Encore une vingtaine de jours pour y comprendre quelque chose.

Encore une vingtaine de jours et le Tamil Nadu pour aimer l’Inde.

 

Bise

Aline

Publié dans Inde du sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bons derniers quinze jours les amis! on pense à vous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous revoir bientot<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà que je vous retrouve après ces quatre mois de disparition de mon écran... va me falloir plusieurs jours pour découvrir le récit de vos pérégrinations, décrites avec toujours autant<br /> d'humour.<br /> <br /> <br /> Une chose est sûre : les voyagistes ne passent pas par la même Inde que vous ! du coup, j'hésite beaucoup à y faire un tour, car la vraie Inde, on ne la voit guère... et nous n'avons plus l'âge<br /> de partir sac au dos.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite encore une belle et bonne route à accumuler de beaux souvenirs à raconter dans vos futures mémoires... Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> Colette (et Roger qui est au jardin)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Colette,<br /> <br /> <br /> Tout depend de l'Inde que tu veux voir, c'est sur. Mais peut-etre y a-t-il moyen de trouver un voyagiste qui permet de s'echapper un peu de sa tutelle (Je ne sais pas si cela existe). Parce que<br /> c'est sur qu'il faut pouvoir se frotter au peuple indien qui est loin de se resumer aux professionnels du tourisme, certes charmants pour la plupart, mais si insipides.<br /> <br /> <br /> Comme je le disais, nous partons pour le Tamil Nadu demain. Vers des lieux saints de pelerinage. Une autre Inde nous attend. A suivre.<br /> <br /> <br /> Bise a vous deux de nous deux<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L'Inde, tu l'aimes ou tu y restes. (convaincue ?)<br /> <br /> <br /> Bises à vous et à bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis convaincue de rien mon cher Jul. Je veux sincerement l'aimer.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />